lundi 8 novembre 2010

Time's up! On ne négocie pas sous la contrainte!

  • La pression sur les cibles économiques a été la seule action capable de mettre le gouvernement en difficulté. Les syndicats, aujourd’hui divisés, appelleront encore à des actions ponctuelles auxquelles la communauté de l’UTM ne manquera pas de s’associer les jours de grève nationale.

  • Hier, à la manifestation toulousaine, la minorité qui bloque n’a mobilisé qu’une petite poignée d’étudiants : leur stratégie est un échec total ! Nous tous, étudiants et personnels payons le prix fort d’une pseudo-mobilisation improductive !

  • Le Conseil des Études et de la Vie étudiante (CEVU) de vendredi n’a débouché sur rien, sinon des revendications de la part des bloqueurs en termes de locaux, de matériel et d’ouverture de l’Arche, de la Fabrique et de la Maison de la Recherche. La mission première de l’Université est d’enseigner : nous revendiquons, nous, l’accès à tout le campus, sans entrave !

  • Tous les efforts de dialogue ayant été tentés, dans une Fac séquestrée, nous disons NON aux concessions: time’s up! PLUS RIEN n’est négociable! Une puissante colère gronde chez les étudiants et les personnels. CE BLOCAGE EST INSENSÉ. C’est une forme perverse de mobilisation, une prise en otage politique !

  • Si l’Université reste bloquée, nous demanderons qu’elle soit FERMÉE du premier au dernier bureau: pas de cours (ni L, ni M, ni D, ni concours), pas de Bibliothèques, pas de Maison de la Recherche ; ni services, ni activités. Une Fac MORTE pour susciter le sursaut nécessaire dans notre communauté et rejeter le blocage comme forme de mobilisation.

  • Pour rester crédibles dans la défense d’autres causes cruciales pour le futur des étudiants, il faut reprendre nos activités. Plutôt que de bloquer, défendons les postes dans le secondaire, durement coupés ; défendons les bourses de la Licence au Doctorat ; défendons la recherche à tous les niveaux et pas seulement dans les « pôles d’excellence » ; défendons l’Université publique face aux officines privées...

Pour que toutes les activités reprennent dès MARDI après-midi, DEMAIN, SOYONS MASSIVEMENT PRÉSENTS sur LE CAMPUS aux alentours de 12h POUR SIGNIFIER NOTRE VOLONTÉ DÉMOCRATIQUE !